Assemblée Générale 2013

Le discours du Président
mardi 17 décembre 2013
par President
popularité : 38%

Madame le Maire,

Monsieur le délégué à l’animation,

Mesdames et Messieurs,

tout d’abord un grand merci à tous pour votre présence ce soir à cette assemblée générale du Tennis Club d’Herlies.

C’est avec un grand plaisir que je préside pour la sixième fois cette assemblée générale en cette fin d’année 2013.

Que retenir de 2013 ? Avant tout, une excellente année en terme de licenciés puisque nous avons terminé la saison sportive avec un total de 452 licenciés. Un succès, comme d’habitude pourrait-on dire, mais cela ne va pas de soi. Il nous faut sans cesse travailler pour la satisfaction de nos adhérents et à travers ces quelques mots, je tiens à féliciter toute notre équipe éducative qui s’investit tout au long de l’année pour contenter les 360 adhérents inscrits à l’école de tennis La réussite du T.C.H c’est avant tout la leur. Equipe éducative qui s’est enrichie en ce début de saison d’un nouvel éducateur, Alexis Espinosa qui a remplacé Florian ALLART, parti en Gironde pour raison professionnelle

Florian qui était membre du bureau a de ce fait mis fin à son mandat et je profite de cette petite allocution pour le remercier pour son activité pendant ces quelques années au sein du TCH.Cette fin d’année 2013 restera d’ailleurs, une année charnière pour la composition de notre bureau. En effet, outre, Guillaume Chevallier, démissionnaire également pour raison professionnelle, 3 autres membres éminents de notre assemblée ont décidé de prendre un peu de recul après de nombreuses années de bénévolat associatif.

Denis DUPONT, notre secrétaire (remplacé par Manon VERHULST), Gérard DION et Christian BRICOUT, ancien président et fondateur du circuit des Weppes. Pour ces nombreuses années, je ne saurais vous dire combien, car ils étaient la bien avant moi, je vous demande de les applaudir, et même s’ils n’ont pu être présents ce soir, je sais qu’ils ne seront pas insensibles à vos remerciements.

Une page du TCH se tourne, mais sachez que nous continuerons à tout mettre en œuvre pour la satisfaction de nos adhérents avec l’aide de nouveaux entrants au sein du bureau. Je lance un appel aux candidats potentiels : Sophie PILIDIS et Franck KOTLARCZIK se portent candidats et deviennent membres du bureau

Revenons sur cette année 2013, riche en événements sportifs, avec notre tournoi OPEN au mois d’avril, qui fut une fois encore un grand succès, avec plus de 200 compétiteurs, et c’est à souligner, un tableau femmes + 35 ans que tous les clubs nous envient avec 24 joueuses inscrites dont 21 du club. Un grand BRAVO à ces dames, mais aussi à leurs éducateurs, car rien ne pourrait se faire sans eux.

Ensuite, à la rentrée, le tournoi jeunes (plus de 100 joueurs) qui dès 2014 réintégrera le grand prix des jeunes (une compétition sous forme de master qui nous amènera encore plus de jeunes joueurs de qualité).

Enfin fin octobre, l’organisation à Herlies de la phase finale du Master du Circuit des Weppes. Une grande réussite sportive pour notre club.

En début de saison, j’avais mis gentiment la pression sur les joueurs du club afin d’avoir un maximum de qualifies du TCH et je dois avouer que les résultats ont dépassé mes espérances : 18 participants du club sur les 56 qualifiés et 4 titres au final !

Je ne saurais tourner la page Master sans revenir une dernière fois sur la juste distinction remise à Michel qui a reçu la médaille d’argent de la jeunesse et des sports lors de la remise des prix.

Comme vous pouvez le constater, cette année fut riche en évènements sportifs.

Coté infrastructure, ce fut nettement plus calme.

Nous sommes dans l’attente de la pose de deux nouvelles portes : la porte d’accès au court N° 1 et la porte de séparation du club house et de la salle Monnet. Ces deux portes sont dans un état déplorable, mais j’ai eu très récemment des confirmations de la municipalité que le remplacement était imminent.

Enfin pour terminer, nous allons offrir à tous nos joueurs d’équipe, le tee-shirt du club avec notre fameux logo que toutes les Weppes nous envient.

2013 restera une excellente année et si nous pouvons nous réjouir, il nous faut cependant rester lucide. En effet le nombre de licenciés tennis est en forte baisse au niveau de la Ligue et sans doute également au niveau fédéral. Même si notre club est épargné par cette désaffection, la prochaine rentrée avec la réforme des rythmes scolaires pourrait nous mettre en difficulté.

Pour terminer sur une note positive, j’aimerais adresser les traditionnels remerciements :
-  A tous les membres du bureau, toujours présent à mes cotés, en particulier à Jean-François BEAUCAMPS, pour toutes les heures passées sur la trésorerie du club ;
-  A tous les capitaines d’équipes, qui donnent beaucoup de leurs temps et à tous les compétiteurs ;
-  A Eric et Tonny, pour la préparation de l’école de Tennis qui chaque année est un véritable casse tête ;
-  A Annick, pour la tenue du club house, son travail administratif et l’accueil des adhérents
-  A Brigitte et Bernard, pour leur disponibilité.
-  A tous les bénévoles, sans qui l’organisation des compétitions et des animations n’est même pas envisageable.
-  A Guillaume Pastour et à la société Carré Constructeur pour le superbe lot offert lors de la remise de prix du master.

Je vous remercie de votre attention, bonne assemblée générale, excellentes fêtes de fin d’année à tous, et meilleurs vœux pour l’année 2014.

Vive le T.C.H

Je passe la parole à M Spriet pour la municipalité.

Le président Jean Pierre Tembuyser


Brèves

15 mars 2011 - Suivi des travaux

Les travaux sont en cours. Quelques photos dans la rubrique "Photos"

26 décembre 2010 - TRAVAUX DU CLUB HOUSE

Début des travaux dans le club house le lundi 03 janvier pour une durée prévue de 2 mois et demi. (...)

13 décembre 2010 - NOUVEAU : Mise en ligne des photos !

toutes les photos viennent d’être remises en ligne dans une nouvelle rubrique : Galerie (...)